image

La démocratisation de l’usage de la publicité en ligne

Post Image
17 août

La démocratisation de l’usage de la publicité en ligne


Ce n’est plus une révélation, la publicité numérique rivalise de plus en plus avec les médias traditionnels. Plusieurs grandes entreprises ont saisi l’occasion et ont rapidement réagi en modifiant leurs stratégies marketing, alors que d’autres ont encore certaines réticences ou plutôt des incompréhensions à l’égard des possibilités qu’offrent les réseaux de recherche (liens promotionnels), les médias sociaux et le réseau Display de Google (bannières publicitaires) pour ne nommer que ceux-ci.

L’ÉMERGENCE DES SUPPORTS NUMÉRIQUES


Quoi qu’il en soit, la standardisation des formats publicitaires, l’effervescence du mobile et la popularité des médias sociaux et des vidéos en ligne ont eu un réel impact sur l’orientation des budgets marketing vers le Web. La toile est rapidement devenue un espace incontournable afin de construire sa notoriété et son image de marque.

L’IMPORTANCE D’UN PLAN D’ACTION


Comme toute décision organisationnelle, la nécessité de mesurer le rendement de l’investissement et le coût d’acquisition d’un client s’avère d’une importance capitale. Les annonceurs et les spécialistes du marketing Web doivent régulièrement analyser les données de conversions et avoir à leur disposition des outils efficaces afin de mesurer l’impact des stratégies numériques. Très souvent, des ajustements s’imposent en cour de route. Il faut donc rester vigilant, suivre la campagne et être capable de s’ajuster à tout moment.

Bien que le coût d’une publicité en ligne soit relativement abordable, il ne faut pas oublier les frais liés à la mise en œuvre et à la maintenance de celle-ci. Informez-vous auprès de votre annonceur sur les coûts afférents à la gestion complète des actions publicitaires.

IL N’Y A PAS DE FORMULE MAGIQUE

Comme à la loterie, les entreprises ne devraient jamais espérer une combinaison gagnante lors du lancement d’une nouvelle campagne. La publicité n’a jamais été une formule magique garantissant des réactions explosives à tous coups. Toutefois, il existe des facteurs permettant de maximiser ses chances de succès.
Le choix du message, du canal de diffusion, le ciblage et le budget alloué constituent certains des éléments clés à considérer lors de l’élaboration d’une stratégie de campagne publicitaire.

Ceci étant dit, faire de la pub sur le Web ne vous garantit pas un succès imminent. Il faut souvent réajuster le tir, effectuer des tests A/B et réagir rapidement aux échos des utilisateurs. D’autres facteurs doivent également être considérés, tels que les offensives numériques de vos concurrents, les tendances du marché, le comportement des consommateurs, etc.

En somme, comme dans tout type de communication, la diffusion du bon message adressé aux bonnes personnes, au bon moment et par le bon canal représente les facteurs clés de succès pour espérer atteindre vos objectifs de performance.

 

CONTACTEZ-NOUS !

C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions et élaborerons un plan pour votre projet!

Obtenir un devis