image

Facebook pour entreprise : 3 pratiques clés pour développer votre notoriété

Post Image
21 nov.

Facebook pour entreprise : 3 pratiques clés pour développer votre notoriété


Selon une étude du CEFRIO, menée en 2015, 30 % des adultes québécois ont consulté les médias sociaux avant de faire l’achat d’un produit ou d’un service. Il faut donc utiliser les bonnes pratiques pour attirer les clients potentiels et susciter leur intérêt.

En voici trois qui vous permettront d’optimiser les visites sur votre page Facebook d’entreprise :

CRÉEZ DE L’ENGAGEMENT

Suscitez la participation de vos abonnés, posez-leur des questions, apprenez à connaître leurs préférences pour ensuite proposer du contenu qui les intéresse vraiment. De la sorte, vous serez à même de bâtir une communauté d’ambassadeurs engagés.

Selon Facebook, les pages reçoivent cinq milliards de commentaires et de messages chaque mois. Donc, pour favoriser les interactions, il est important de répondre rapidement. Assurez-vous d’activer la fonction « Notifications » dans votre profil, un délai de réponse trop long vous exposera au risque de perdre l’intérêt de ce client potentiel.

De plus, évitez de publier uniquement des messages promotionnels, ceci désenchantera votre auditoire. Éduquez, informez et divertissez vos lecteurs. Pour établir une relation positive, vous devez éveiller des émotions chez eux.

CONTENU, CONTENU, CONTENU…

Afin d’attirer vos abonnés et garder leur intérêt, choisissez du contenu accrocheur et intéressant. L’information que vous véhiculez pourrait influencer un client potentiel à acheter chez vous ou non.

Assurez-vous de vous adresser à votre public dans un langage qui lui est familier; vous désirez le rendre à l’aise et favoriser sa compréhension de votre message. Partagez des images et du visuel « punché », mettez votre logo et votre slogan en valeur, le client potentiel associera ces visuels à votre entreprise.

Partagez également du contenu non promotionnel, mais pertinent pour votre auditoire. Soyez créatifs! Allez-y de citations inspirantes ou loufoques, des photos ou articles portant sur votre domaine d’affaires, des « Saviez-vous que… », etc.

L’ÈRE DE LA VIDÉO

Cette année encore, Facebook (62,4 %) et YouTube (57,4 %) sont les deux plateformes sociales utilisées par plus de la moitié de la population adulte du Québec. Donc, en publiant des vidéos, vous aurez davantage de vues.

Toutefois, la création de vidéos professionnelles peut être dispendieuse. Cela étant dit, Facebook offre une solution dans sa section « Portrait de votre entreprise ». Cet outil, appelé publicité en format carrousel, permet de sélectionner des photos, du texte et de la musique pour créer une petite vidéo.

Un autre outil tout aussi engageant se trouve à même votre interface Facebook : « Vidéo en direct ». Cette fonction vous permet de joindre vos abonnés en temps réel et générer des clics et des interactions en direct.

Ainsi, en optimisant ces trois pratiques, vous créerez un nouvel engouement et des interactions qui auront une meilleure portée sur la plateforme. De ce fait, vous augmenterez le nombre de vos abonnés et générerez des clients potentiels!

Qu’attendez-vous? Allez, à vos pages!!!
 

CONTACTEZ-NOUS !

C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions et élaborerons un plan pour votre projet!

Obtenir un devis